Chargé/e de support méthode, qualité et sécurité
Code de la fiche : 1308
Présentation
Activités
Définir ou participer à la définition des normes, méthodes et bonnes pratiques
Conduire des actions de contrôle et de suivi de la mise en œuvre des référentiels, des méthodes et des normes
Assurer un rôle d'information, de conseil et d'alerte auprès des équipes
Animer un réseau de correspondants sur son domaine d'activité
Compétences
SAVOIRS
Connaître les missions, l'environnement et les modes de fonctionnement de la Branche et de ses organismes
Connaître les architectures et infrastructures informatiques matériels et logiciels
Connaître les normes de bonnes pratiques et de gestion de sécurité des SI et procédures de sécurité
Connaître la gestion des marchés publics et les règles de gestion budgétaires
Connaître les méthodes d'audit
Connaître les principes et méthodes de gestion de projets
SAVOIR-FAIRE (capacité à)
Mettre en application des principes et des techniques dans le domaine concerné
Identifier, analyser et qualifier les incidents et les risques dans le domaine concerné
Faire preuve de rigueur et d'organisation
Animer un réseau d'experts
Mettre en œuvre des techniques, méthodes de gestion/suivi de projets et les outils associés
Mettre en œuvre des techniques de modélisation pour définir une méthodologie
SAVOIR-FAIRE RELATIONNEL (capacité à)
Savoir faire preuve de pédagogie, de persuasion
S'adapter à des profils variés d'interlocuteurs (vulgarisation du langage technique)
Négocier et trouver un compromis
Mobiliser et fédérer les acteurs
Transmettre à l'écrit comme à l'oral, des informations compréhensibles et appropriées
- RSSI
Responsable de la sécurité des systèmes d'information